O PEQUENO COLECIONADOR + SHOPPING IGUATEMI -2021
Au début de 2021, nous avons repris la divulgation du projet O Pequeno Colecionador sur la plateforme numérique du Shopping Iguatemi. J'ai produit dans un set vidéo chez moi, 8 pas à pas de 1 minute chacun, avec la performance et la voix de l'incroyable Laurinha Chasseraux et en partenariat avec sa mère Maíra Chasseraux pour la direction. Les jouets ont été fabriqués par Mariane Klettenhofer. 7 autres nouveaux Reels ont été produits. O Pequeno Colecionador est un projet qui recherche et rassemble des jouets de différentes cultures et de différents artistes. Certains existaient déjà, et d'autres ont été fabriqués spécialement pour le projet. Ces jouets sont des pièces de collection, de petites œuvres d'art.
Vamos fazer um foguete !
“Acordo" d'André Komatsu est un objet ludique qui invite le public à assembler un grand cube formé de 27 petits cubes. Chaque face de chaque cube est peinte d’une nuance de blanc différente, tous sélectionnés à partir de motifs industrialisés.
La tortue en laiton a des roulettes sous la carapace et contient une boîte à musique à l'intérieur. C'est une surprise de voir le ciel étoilé et d'entendre la musique qui sort de cette merveilleuse créature. C'est la “Xiquinha” de Marina Rheingantz et Lucas Fazzio.
Mergulhador…
“Torre Alienígena” de Roberto Stelzer est fait pour jusqu'à quatre joueurs. La tour des extraterrestres grandit et diminue au fur et à mesure que les stratégies sont élaborées dans le jeu. Un jeu de dés, avec des règles et beaucoup d'amusement !
Les personnages articulés « Boto » et « Formiga » sont inspirés par la nature, le folklore brésilien et la propre enfance des frères Fernando et Humberto Campana, qui concevaient des jouets avec des plantes trouvées autour de leur maison, à la campagne paulista. Conçu avec des lignes organiques, le format suscite l'imagination et invite le petit collectionneur à imaginer ses propres histoires.
Fantoches.
"Os encaixes e o sol”, œuvre ludique de Marcia de Moraes, est un projet qui réfléchit à l'art et à l'expérience du jeu sous ses différentes formes, histoires et cultures. De belles sculptures en bois laqué, de couleurs vives, font partie de ce jeu.
L'œuvre ludique "O Pássaro e a Lua” d'Albano Afonso, élabore des réflexions sur la lumière, l'ombre et le mouvement, ayant comme référence le théâtre d'ombres et le principe des expériences photographiques et cinématographiques.
Pica-pau!
“O jogo do eterno retorno” de Marcius Galan est un plateau de 41 cases, deux pions et deux dés. Sur un côté de l'un des dés se trouve la somme de tous les nombres d'une paire de dés communs. Le jeu n'a pas de fin, ni de gagnant et de perdant.